Les mousquetaires du Roy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rpg qui se passe en France durant le 17e siècle se basant sur les romans d'Alexandre Dumas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Éris de Bourgogne
Fille du comte d'Artois
Éris de Bourgogne


Messages : 67
Date d'inscription : 15/06/2012

Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois Empty
MessageSujet: Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois   Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois EmptyVen 15 Juin - 21:44

J'ai appris de mon frère que je devais venir me présenter alors me voici: Je me présente, Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois pour vous servir. Je suis née il y a quinze années, soit en 1619 dans le comté d'Artois. Mes parents le comte et la comtesse d'Artois ont eu un autre enfant avant moi: Mon frère aîné Ludovic de Bourgogne, née en 1616.  J'ai grandit dans le comté de ma naissance où je fut éduqué par plusieurs précepteurs qui m'apprirent les mathématiques, l'histoire et le latin ainsi que bien d'autre choses comme les règles de bonne conduite à la cour. Mon frère m'apprit également en secret le maniement de l'épée et l'équitation, disciplines pour lesquels j'avais une passion inconditionné et dans lesquels j'excelais. Je grandit et mes parents se découragèrent de me voir bien que polie, calme et souriante, dynamique, bouillante d'énergie et ''frivole''. Je ne rêvais que de liberté et ignorait superbement mes devoirs de vicomtesse. Peu de temps après mes quinze ans, Ludovic partit pour Paris afin de devenir mousquetaire et quelque temps après le départ de mon frère notre grand-mère mourut. Je fut très affligée de la perte de cet être qui m'était si chère et me renfermai. Le comte d'Artois m'annonça quelque jours après qu'il avait convenu d'un mariage pour moi avec le comte de Forez. Cette nouvelle me tétanisa et je plaidais aussitôt contre ce mariage, plaidoyé que mon père ignora. Alors, je décidai de quitter secrètement Artois pour me rendre à Paris et retrouver Ludovic.


Dernière édition par Éris de Bourgogne le Dim 23 Mar - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éris de Bourgogne
Fille du comte d'Artois
Éris de Bourgogne


Messages : 67
Date d'inscription : 15/06/2012

Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois   Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois EmptyVen 15 Juin - 21:56

Apparement, je dois aussi faire une descriptions de mon physique... Comment me décrire? Je suis assez petite et frèle, bien que robuste. J'ai les cheveux blond cendré, soyeux et légèrement ondulant, qui me descende jusqu'à la moitié du dos et que je préfère, au grand dâme de mes parents, porté lousse. J'ai toujours eu horreur de me faire attaché les cheveux. Je considère que les cheveux sont bien mieux détaché et que, surtout, s'attacher les cheveux est une véritable torture! En plus cela m'enlaidit je trouve... Mes parents et les servantes du château disent cependant le contraire... En tout les cas! Pour continuer, j'ai les yeux bleu, gris. D'après ce que l'on m'as dit, mes yeux transpirent de vie et pétillent de joie et de malice. Cela ne m'étonne pas, je suis la plupart du temps joyeuse et cette joie est un de mes principaux traits de caractère. Ensuite, j'ai la peau blanche très pâle et des mains, fine et parfaite(ce n'est pas à cause des soins que l'on me force à y apporter! Enfin... Peut être, mais bon... Ce n'est pas important, nous ne sommes pas ici pour des débattres des soins que j'apporte par obligation à mes mains.) Pour finir, je porte presque toujours des robes de couleur bleu, de toute les variations, et bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Alban de Ghuino
Admin- Sous-lieutenant dans la compagnie des mousquetaires
Alban de Ghuino


Messages : 236
Date d'inscription : 10/06/2012

Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois   Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois EmptyVen 15 Juin - 22:01

Acceptée
Revenir en haut Aller en bas
https://mouquetairesduroy.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois   Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éris de Bourgogne, fille du comte d'Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a oratio est a oratio(pv: Ludovic de Bourgogne, Éris de Bourgogne et Nolwenn Schneider)
» Une soirée tranquille... ou pas(pv: Ludovic de Bourgogne)
» Ludovic de Bourgogne, le brave jeune homme de la compagnie des mousquetaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mousquetaires du Roy :: Présentation :: Présentation acceptée-
Sauter vers: